Vanquish
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Vanquish sur le serveur Lordearon de Warmane (Alliance)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elyjah, Retpal.

Aller en bas 
+3
Neogames
Thecagette
Elyjah
7 participants
AuteurMessage
Elyjah
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:17

Bonjour à tous et à toutes,   Wink

Like a Star @ heaven  J'm'appelle Thibaut, j'ai 22 ans, je vis actuellement dans le sud-ouest et je suis étudiant en Chimie.
Jouant aux jeux vidéos depuis tout petit, j'ai passé la plupart de mon temps libre dessus, et je me suis tourné peu à peu vers le jeu dit "hardcore" : j'ai joué à Diablo 2, Starcraft, bref tout les jeux Blizzard et d'autres où il y avait de la compétition. Je joue un peu à Hearthstone (rang 4) et Diablo 3 (GR67) aussi tiens. What a Face

J'ai commencé WoW il y a 7 ans environ. Petite anecdote : j'ai passé mes 2 dernières années sur LoL, j'passais la plupart de mon temps sur des smurfs mais j'étais Diamant 1 sur mon main acc en saison 5. J'ai arrêté LoL et repris WoW car je trouve le jeu de pire en pire ; de plus je trouvais le niveau en D1 affligeant, ça donne pas envie de try hard. Sad

Revenons en à WoW donc. J'ai passé mes 5 ans de jeu sur Ivalice, sur le serveur Frostmourne / Syndragosa / Elevenn précisément. S'il y a des anciens de ce serveur mes pseudos étaient, pour les plus connus : Lilyah / Azmodan / Elyjah.
J'ai commencé le jeu à haut niveau vers la période début ICC. Par conséquent, j'ai très peu raid sur Naxx et Uldu, même si j'ai déjà fait quasi tout les boss de manière occasionnelle (rush en 264 ou sur Retail).

Au bout de ma 4e année si mes souvenirs sont bon, j'ai fini la dernière saison PvP "potable" à 3098 de côte, ce qui fait de moi et de mon mate la plus haute team de l'histoire d'Ivalice. Aucun mérite me direz vous, vu le niveau ridicule, mais gagner du +1 quand on perd du -23, c'est du mental, et de la patience. Pas l'droit à l'erreur m'voyez.  lol!

J'en profite aussi pour mentionner que mon mate est actuellement en train d'xp, ma 2nd spé sera donc réservé au PvP.

Like a Star @ heaven  Parallèlement, j'ai aussi fait du PvE HL, j'ai farm ICC durant de nombreux mois. Mon xp est listé ci-dessous.

Concrètement, j'ai raid en Hpriest et en Frostdk principalement. J'étais clairement le meilleur dk du serveur, n'ayant vu aucun dk me battre au dps à stuff + ou - équivalent (~10/11k sans aucun BiS ni set t10.5), à part le gm de la plus grosse guilde PvE de l'époque peut être, mais vu qu'il est parti de tlk assez vite je ne l'ai que très peu vu.

Je maitrise aussi toutes les classes et toutes les spés dite "viable" en PvE, et en PvP. N'allez pas me demander si j'ai de l'xp en Mage Frost PvE ou en Prêtre Sacré PvP, restons logique. ^^

 Like a Star @ heaven  Venons en principal :

Mes xp en pve sont :

Arrow  Naxx 10/25 15/15
Arrow  Uldu 25 clean jusqu'à Vezax, y compris Algalon.
Arrow  EDC 10/25 NM/HM 50 try.
Arrow  ICC 10 NM 12/12
Arrow  ICC 10 HM 11/12
Arrow  ICC 25 NM 12/12
Arrow  ICC 25 HM 11/12

Les 2 guildes dans lesquels j'étais avaient...quelques difficultés concernant les try LK - aussi, ce fût une des raison de leur disband : manque de motivation, de discipline de la part du roster principal.

Like a Star @ heaven  Un Screen de ma connexion :

Elyjah, Retpal. 1467151291-ping

Like a Star @ heaven  Mon personnage : Elyjah, Humaine RetPal.

Screen:

Je viens tout juste de passer 80. Donc oui, mon perso est vert, très vert.
Je m'empresse de rush le set PvP, car il est très facile à farm, et possède des stats correct pour débuter le PvE. Plus correct que du stuff vert en tout cas. ^^
De plus, cela va me permettre d'avoir la R1 assez vite, qui est une arme très correct même en pve selon moi.

Like a Star @ heaven  Je suis en train de monter Enchant / Joa, il me manque quelques pièces manquantes à OT pour passer 430~ - je possède déjà quasi toutes les compos pour aller jusque là. Pour finir à 450 c'est une autre histoire.

Like a Star @ heaven  Niveau réputations, je compte monter La lame d'ébène, pour l'enchant tête bien sûr. J'ai aussi essayé de monter Hodir mais je suis bloqué sur une quête bug, impossible de la faire.

Like a Star @ heaven  Je postule en Ret par défaut, mais je peux aussi bien me spé en Heal s'il vous manque un Hpal pour info, ça m'est égal.

Le RetPal est une classe DPS particulière : en effet, si en général celui-ci n'atteint jamais le haut du tableau, il soutient cependant très bien le raid avec différents bonus et talents :

- Les Hands. (Liberty, Protection, Sacrifice etc)
- Un assist heal conséquent. (Jugement of Light, Flash Heal, Divine Storm)
- +3% Haste ; +3% CC
- Les 3 bénés : PA / King / MP5
- Un sauvetage avec la BoP ou Lay of Hands. Ne pas utiliser la BoP sur un Tank bien sûr, faudrait pas qu'il perde l'aggro.

Toutes ces caractéristiques me confortent dans l'idée qu'un RetPal, peu importe son stuff, est obligatoire dans un raid 25, surtout s'il n'y a ni ProtPal ni Hpal.

Like a Star @ heaven  Le Cycle d'un RetPal est un ordre de priorité. Il change pas mal en fonction du set t10, mais comme nous n'y sommes pas, je ne tiendrais qu'un seul ordre :

Arrow Jugement (Notre source de mana)
Arrow  Hammer of Wrath (Burst under 20% life)
Arrow  Divine Storm
Arrow  Crusader Strike
Arrow  Consecration
Arrow  Exorcism

Le cap Toucher est de 8%, le cap expertise est de 26 quant à lui.
Mes glyphes sont : Arrow  Jugement
                                     Arrow  Consecration
                                    Arrow  Seal of vengeance
Etant unstuff, je suis obligé d'utiliser la glyphe de sceau d'vengeance afin d'avoir un peu plus d'expertise, je compte la remplacer par la glyphe d'exorcisme une fois le cap atteint.

Like a Star @ heaven  Mon template actuel est celui-ci :

Elyjah, Retpal. 1467150168-template-ret-pve

J'ai choisi d'aller chercher Aura Mastery ainsi que le bonus d'intel dans un souci de regen mana ainsi qu'un burst resist en cas de grosse AoE d'un boss
Si besoin je peux aussi aller chercher Divine Sacrifice, qui est une autre orientation, mais je la trouve moins utile, surtout qu'avec un low stuff je préfère le bonus intel.

Like a Star @ heaven  Mes disponibilités sont, normalement, parfaites : 7j/7 jusqu'à 1h du mat' environ.

Cependant, c'est l'été, et j'bosse l'été, donc mes dispos seront changeantes jusqu'à septembre.
Je serais forcément présent 2 soirs minimum durant la semaine, et je serais chez moi à partir de minuit environ pour les autres soirs, dans le cas où un raid nocturne se profilerait.

Lorsque j'aurais fini de monter mes réputations ainsi que mes métiers (et mon stuff bg/wintergrasp) je compte monter un reroll. Je possède un Enhsham et un DK givre monstrueux et je suis excellent en Holy priest, mais je me déciderais plus tard.

Je possède Teamspeak ainsi qu'un micro. Lorsque je me sens à l'aise je peux être bavard, très très bavard Sad

Mes attentes dans votre guilde sont du sérieux lors des raid difficiles, ainsi que la transparence. Je supporte pas l'hypocrisie. Je n'attend rien du PvP venant de vous, c'est pas pour ça que je postule et j'ai déjà mon mate pour m'occuper.

Ah, et Let's go PvE.

Voila, l'pavé est terminé, merci d'avoir lu, et j'espère avoir des réponses positives de votre part clown

PS : excusez mon langage - et ma candidature un peu rigide, j'ai pas l'habitude d'être familier avec les gens que j'connais pas, en vrai j'suis pas aussi taciturne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thecagette
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:26

Hey, tu étais sur le serv privé millenium ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyjah
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:51

Nop, juste Ivalice, voire Arena Tournament à la limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neogames
Guild Master
Guild Master
Neogames


Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Aix en ProvenceZer

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:37

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La candidature est vraiment complète, rien à redire la dessus, on voit que la motivation est là.

J'aimerais juste rebondir sur un point:

Elyjah a écrit:
Cependant, c'est l'été, et j'bosse l'été, donc mes dispos seront changeantes jusqu'à septembre.
Je serais forcément présent 2 soirs minimum durant la semaine, et je serais chez moi à partir de minuit environ pour les autres soirs, dans le cas où un raid nocturne se profilerait.

Est-ce que les 2 soirs/sem sont déjà fixé? Ou ça peut être un peu quand tu veux ?
De plus à partir de quelle date environ ton boulot d'été se termine ?

On a clairement une place pour ret de libre en raid, mais il faut que les dispos soient là également sachant que l'on va vraiment commencer a try hard les HM en 25 dans les semaines qui viennent...

Autrement une main spé ret ainsi qu'une double spé heal serait parfait à l'heure actuelle.

J'attends les réponses aux questions ci-dessus avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanquish.forumactif.org
Elyjah
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:08

Justement, travaillant en restauration, mes jours de repos ne sont pas fixés - ils sont soit lundi et mardi, soit mercredi et jeudi.
De plus il y a des soirs ou je rentrerais tôt, vers 22h, 22h30, selon le service. Généralement je suis très pris du 1er au 15 Aout - la tension se relâche cependant très vite après cette date.
Je commence ce boulot vers la 2e semaine de Juillet jusqu'au 1er Septembre. A partir de là je serais à mon appart pour mes études et y aura plus de problèmes.

Cependant, la seconde spé n'est pas négociable, je compte bien rush le ladder avec mon mate, j'ai donc besoin d'une spé PvP, il faut un équilibre à tout.
Au pire s'il vous manque un heal, j'ai pour objectif de monter un reroll cet été durant mes pauses, je pourrais très bien monter un Rsham si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Neogames
Guild Master
Guild Master
Neogames


Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Aix en ProvenceZer

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:53

Ok pour les dispo

Pour la seconde spé, rien n'empeche d'avoir deux spé PVE quant arrive le moment de raid et de reprendre une spé pvp ensuite ... Il y a pas mal de personnes qui le font.

L'idée du rerol peut être intéressante, il faudrait qu'on en rediscute le moment venu.

Je te donne un avis favorable pour une phase de test.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanquish.forumactif.org
Elyjah
Novice
Novice



Messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:10

Le problème n'est pas la spé en elle même, ou même les binds, ça ne prend que 10min, mais plutot les enchant, glyphes, gemmes etc. Il y aura forcément des items que j'utiliserais à la fois en PvE et en PvP
J'ai pas les moyens financier d'optimiser tout cela à chaque raid, du moins pour le moment. A moins d'avoir des pièces en double et d'up calli sur un reroll histoire d'avoir un bon stock de glyphe, là ok xD
Au pire je m'arrangerais bien le moment venu, ça reste une seconde spé, j'vais pas 2s ni raid en Heal chaque soir.
Merci pour l'avis favorable cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xaelle
Vétéran
Vétéran
Xaelle


Messages : 54
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 29

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:22

Favorable
Revenir en haut Aller en bas
Nexolol
Co GM
Co GM
Nexolol


Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 30

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:22

Favorable
Revenir en haut Aller en bas
Shunk
Officier
Officier



Messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:26

Favorable
Revenir en haut Aller en bas
Nebul
Membre
Membre



Messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2016

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:18

J'espère juste que la double spé PvP ne te posera pas de problème et que tu seras en mesure de respé pour les boss un peu délicats où le Divine Sacrifice/Divine Guardian est nécessaire.

J'espère également que tu es motivé pour farm ton stuff dans les grandes lignes, certains items ne se trouvent pas en raid (cf la carte de sombrelune) Smile

Bonne candidature et une bonne connaissance de ta classe a priori, avis favorable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Neogames
Guild Master
Guild Master
Neogames


Messages : 244
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Aix en ProvenceZer

Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:39

Accepté en phase de test.
Revenir en haut Aller en bas
https://vanquish.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Elyjah, Retpal. Empty
MessageSujet: Re: Elyjah, Retpal.   Elyjah, Retpal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elyjah, Retpal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanquish :: Espace Publique :: Recrutement-
Sauter vers: